Bien culturel tangible inscrit
Charoku Honkan
L’établissement Charoku Honkan a été fondé et construit entre 1716 et 1736 par l’armateur et transporteur Chatani Rokuji.
La ville féodale de Miyazu étant à l’époque Edo une importante escale portuaire pour les navires Kitamae-bune de la mer du Japon, l’auberge Charoku Honkan se développa principalement grâce à l’accueil des marins de passage.
Avec l’avènement du chemin de fer en 1925, la ville de Miyazu se développe considérablement en raison de l’afflux touristique engendré par la proximité du site Ama no hashidate, l’une des trois vues les plus célèbres du Japon.
L’essor de la clientèle touristique amène l’établissement à s’agrandir en 1930 pour atteindre ses dimensions actuelles.
Érigé en bois sur trois niveaux, le bâtiment présente un toit de tuiles traditionnelles ainsi qu’un pignon représentatif de l’ère Showa au niveau de sa partie la plus récente.
L’élégante façade s’orne au rez-de-chaussée de baies en treillis de bois surplombant, tandis que les baies des deux étages supérieurs sont à balustrade avec séparations coulissantes.
Cette auberge traditionnelle a été inscrite au patrimoine culturel matériel national en avril 2010.
La plupart de la clientèle séjournant ensuite pour des raisons professionnelles, les chambres sont relativement petites, mais elles arborent toutes un style japonais accompli, avec alcôve ornementale, ouvrages de marqueterie fine, petit espace dédié à la calligraphie et autres étagères murales traditionnelles.

【Livre numérique animé】
Vous pouvez visionner cette livre numérique animé de style manga sur votre smartphone pour approfondir vos connaissances sur Charoku Honkan.
Vous pouvez l’activer en scannant le QR code présent sur la pancarte installée sur place, avec la caméra de votre smartphone.

【Guide virtuel】
Un personnage s’anime à l’écran de votre smartphone pour vous parler de Charoku Honkan lorsque vous activez guide virtuel devant le patrimoine culturel concerné.

*Ceci est une application utilisable uniquement sur place.
【Le plan reconstitué des périodes anciennes en numérique, connecté à un GPS】
Le plan reconstitué des périodes anciennes en numérique, connecté à un GPS, est un outil numérique qui permet d’alterner entre le plan actuel et celui d’une époque ancienne. Vous pouvez ainsi comparer les différences géographiques du terrain entre l’ancienne époque et aujourd’hui, comme l’évolution du littoral.
Ce plan peut également vous aider à vous déplacer vers d’autres patrimoines culturels de Miyazu.

Adresse 866 Uoya, Miyazu, département de Kyoto
Téléphone (+81) 772-22-3347