Bien culturel important
「L’ancienne résidence de la famille Mikami」
Également nommée « Mottoi-ya Mikamike », l’ancienne résidence de la famille Mikami était la demeure d’une famille éminente de marchands de la ville de Miyazu, qui entretenait notamment des activités de distillerie, de manutention de marchandises maritimes et de commerce de la soie.
Tout a commencé en 1776, lorsque Kanbee, le 2ème fils d’Uhee, de la branche principale de la famille Mikami, a créé une nouvelle branche de la famille et a fait construire une résidence ici.
Il aurait décidé de fonder une entreprise familiale du nom de «Mottoi-ya», chargée de la fabrication et du commerce de mottoi, des cordes pour s’attacher les cheveux.
D’anciens documents montrent que la résidence a été détruite en février 1783, lors de « l’incendie de Sarashiya » qui a réduit en cendres tout le voisinage, mais que des travaux de reconstruction ont aussitôt été entrepris et que le bâtiment principal était déjà presque terminé au mois de décembre de la même année.
De l’extérieur, l’on pouvait admirait les magnifiques murs blancs nouvellement bâtis, tandis que la conception des zashiki à l’intérieur était d’un luxe certain et d’une qualité exceptionnelle.
Patrimoine japonais
L’ancienne résidence de la famille Mikami
« Un autre monde né des rêves d’hommes ayant surmonté maintes difficultés »
« Les chemins des Tango Chirimen où s’entremêlent 300 ans de textile »
Ils ont chacun été reconnus bien culturel structurel.
En 2003, les 8 bâtiments de l’ancienne résidence de la famille Mikami ont été déclarés biens culturels importants du Japon.
Ils sont présentés ci-dessous.
【Livre numérique animé】
Vous pouvez visionner cette livre numérique animé de style manga sur votre smartphone pour approfondir vos connaissances sur l’ancienne résidence de la famille Mikami.
Vous pouvez l’activer en scannant le QR code présent sur la pancarte installée sur place, avec la caméra de votre smartphone.

【Guide virtuel】
Un personnage s’anime à l’écran de votre smartphone pour vous parler de l’ancienne résidence de la famille Mikami lorsque vous activez guide virtuel devant le patrimoine culturel concerné.

*Ceci est une application utilisable uniquement sur place.
【Le plan reconstitué des périodes anciennes en numérique, connecté à un GPS】
Le plan reconstitué des périodes anciennes en numérique, connecté à un GPS, est un outil numérique qui permet d’alterner entre le plan actuel et celui d’une époque ancienne. Vous pouvez ainsi comparer les différences géographiques du terrain entre l’ancienne époque et aujourd’hui, comme l’évolution du littoral.
Ce plan peut également vous aider à vous déplacer vers d’autres patrimoines culturels de Miyazu.

【Visite virtuelle immersive】
Visite virtuelle immersive vous permet de découvrir visuellement l’ancienne résidence de la famille Mikami en évoluant dans un espace virtuel constitué de photographies reliées de l’ancienne résidence de la famille Mikami.

Adresse:1850 Kawara, Miyazu, préfecture de Kyoto